Souscrivez votre Assurance Temporaire en ligne

assurance temporaire logo
Mot de passe oublié ?
Identifiant oublié ?

         Espace personnel

Le secteur des auto-écoles à Lyon


Lyon est une ville active où la circulation est souvent dense. D’où l’importance des auto-écoles qui ont pour mission de former des conducteurs parfaitement compétents et responsables.

Les auto-écoles à Lyon sont aujourd’hui nombreuses et tentent de se démarquer les unes des autres avec des tarifs et des formules pratiques et intéressantes. Mais a priori, toutes présentent à peu près les mêmes prestations : des cours théoriques qui consistent à l’apprentissage du code de la route ainsi que des cours pratiques qui consistent à 20 heures de conduite au minimum.

Un large choix d’auto-écoles à Lyon 


Compté parmi les grandes villes de France, Lyon regorge actuellement d’autant d’auto-écoles que Paris ! À la fois compétentes et qualifiées, les auto-écoles à Lyon présentent souvent un taux de réussite élevé, moyennant au moins les 50%. De tels résultats s’expliquent principalement par des cours théoriques et pratiques de qualité, enseignés par des professeurs non seulement expérimentés en matière de conduite et codes de la route, mais également dynamiques et bons pédagogues. 

Quels sont les tarifs des auto-écoles à Lyon ?


Bien que situées dans une grande ville où la circulation est importante, les auto-écoles à Lyon présentent un tarif assez abordable et intéressant : La formation traditionnelle (20 heures de conduite + code de la route) ainsi que la conduite accompagnée présentent généralement des prix variant entre 770€ à 1 501€. Il faut cependant savoir que les tarifs des auto-écoles lyonnais varient souvent selon les options proposées, mais également selon l’emplacement de l’auto-école… (Ex : 999 à 1215 euros dans le 2e arrondissement et  995 à 1215 euros dans le 3e arrondissement).

Les auto-écoles en ligne à Lyon


En tant que grande ville, Lyon n’est pas exempt des auto-écoles en ligne. Nouvelles alternatives face aux auto-écoles classiques, ces auto-écoles dites « modernes » offrent la possibilité de suivre les cours théoriques en ligne, via un ordinateur, un Smartphone ou une tablette connectés à Internet. Elles présentent également l’avantage de présenter un tarif 2 fois moins cher que les auto-écoles physiques. Aujourd’hui, les auto-écoles en ligne à Lyon attaquent le marché du permis de conduire et sont de plus en plus nombreuses à y avoir installé leurs quartiers.