Souscrivez votre Assurance Temporaire en ligne

assurance temporaire logo
Mot de passe oublié ?
Identifiant oublié ?

         Espace personnel

Réduire ses dépenses en assurance avec l’assurance temporaire


L’assurance temporaire, également connu sous le terme d’assurance provisoire, est le type d’assurance qui convient pour les personnes n’utilisant leur véhicule qu’occasionnellement, pour qu’ils puissent éviter la souscription à une assurance permanente, où les taris semblent être plus onéreux. Les personnes, généralement concernés par ce type d’assurance auto, sont surtout les citadins qui ont l’habitude de se servir des transports en commun tout au long de l’année, pour se rendre et rentrer du travail, et qui ne se servent donc de leurs véhicules que durant les vacances d’été.


Une assurance pratique pour une durée limitée


Si vous aimez également vendre une voiture, l’assurance auto temporaire est l’option idéale, le temps que la voiture soit vendue. Cela vous évitera certaines dépenses. 

Bien qu’on puisse privilégier de toutes les prestations similaires à celles connues avec une assurance auto classique, l’assurance auto temporaire reste valable pendant un temps limité, en moyen, d’un à 45 jours. Cependant, il est aussi possible de renouveler le contrat d’assurance à volonté, et peut également être convertie en assurance auto classique.

Cependant, avant de se souscrire à une assurance provisoire, prenez également le temps de bien faire le calcul sur tout le temps qui vous sera nécessaire sur cette assurance, cela vous évitera notamment les ennuies avec les autorités, avec quoi, vous risquez le retrait de points sur votre permis de conduire, voire, sa rétention ou sa suspension. Et en parlant de retrait de points sur son permis, la manière de régler le problème vite fait, serait de participer à un stage de récupération de points, pour récupérer 4 points en totalité sur son permis.


Une assurance idéale pour les jeunes conducteurs


L’assurance auto n’est pas seulement valable pour les voitures, mais aussi pour les deux roues. Comme on peut obtenir les mêmes prestations qu’avec une assurance permanente, tous les types de conducteurs peuvent aussi profiter de ce que celle-ci propose. En effet, les jeunes conducteurs et autres types de conducteur à risque pourront se servir de l’assurance temporaire pour éviter les grandes dépenses sur l’assurance, pour la simple raison qu’ils n’ont encore l’occasion de conduire que très rarement, et en cas d’accident, la situation sera plus maitrisable.